Séjour en hospitalisation complète

L'hospitalisation complète est constituée de 4 secteurs :
♦ 3 pour la chirurgie :
* Le service "Matisse" situé au 2ème étage,
* Le Pôle Orthopédie situé au 4ème étage,
* L'Unité de Surveillance Continue (USC) située au 4ème étage,
♦ 1 pour la médecine :
* Le service "Pissarro" situé au 2ème étage.

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schéma parcours patient

 

Les services d’hospitalisation disposent de chambres doubles ou individuelles. Chaque chambre est équipée de sanitaires (lavabo, douche, wc). Les chambres individuelles sont dotées d’un réfrigérateur et d’un coffre fort.
Les équipes de chaque unité de soins se composent d’infirmier(ère)s et d’aides-soignant(e)s. Des étudiant(e)s en soins infirmiers peuvent être présents dans le service.
Chaque unité est sous la responsabilité d’un cadre soignant.

 

 L’équipe soignante est  à votre disposition pour tout renseignement concernant votre hospitalisation.                  

 

La pré-admission

 

Votre pré admission doit être effectuée au minimum 72 heures avant votre hospitalisation.

 

Cliquez ici pour consulter les PIECES OBLIGATOIRES A FOURNIR AUX ADMISSIONS 72 H AVANT L’ARRIVEE sont :

 

- Pièce d’identité obligatoire (carte nationale d’identité, passeport ou carte de séjour) – Pour un enfant les cartes d’identité des 2 parents et de l’enfant (à défaut de livret de famille) sont obligatoires ;

• Carte vitale et attestation de carte vitale en cours de validité (ou à défaut, vos trois derniers bulletins de salaire) ;

• Carte mutuelle et prise en charge mutuelle ;

• Notification de CMU, CMUC, AME (si concerné) ;

• Triptyque délivré par l’employeur pour les accidents de travail (si concerné) ;

• Carte européenne pour les ressortissants de l’Union Européenne ;

• Un chèque de caution de 200 euros (non encaissé) ;

• Un règlement de 9 € correspondant aux frais de dossier.

  

Cliquez ici pour consulter les Prestations et tarifs du Pôle Hospitalisation

 

Le personnel administratif est à votre disposition pour vous aider à remplir les différentes formalités nécessaires à votre admission.                             

                                                                     

L’accueil dans le service

 

 importantPensez également à prendre tous les documents médicaux utiles même anciens : carnet de santé, ordonnances diverses notamment de votre traitement personnel, carte de groupe sanguins, examens …

Lors de votre arrivée dans le service, vous serez accueilli par un membre de l’équipe soignante qui veillera à votre installation et vous apposera un bracelet d’identitovigilance pour sécuriser votre prise en charge.

 

Pour votre hospitalisation, vous êtes tenu d’apporter vos effets personnels (pyjamas ou chemise de nuit, robe de chambre, chaussons) et votrnécessaire de toilette. La Clinique n’assure pas l’entretien des effets personnels. Des placards, contenant un coffre fort, sont prévus dans chaque chambre pour les entreposer durant votre hospitalisation.

 

N’oubliez pas de transmettre au personnel soignant, la feuille d’autorisation d’opérer et la désignation de la personne de confiance préalablement renseignée par vos soins. Cliquez ici pour consulter l’Autorisation d’opérer

 

Le séjour


L’équipe soignante réalise vos soins, vous aide et vous accompagne dans les actes de la vie quotidienne comme la toilette, les repas… Ces professionnels ont également une mission d’éducation thérapeutique qui vous permet d’améliorer votre autonomie. N’hésitez pas à les solliciter pour quelques conseils. 

 

soignant

 

 

Votre sortie

 

Les formalités de sortie s’effectuent directement dans la chambre du patient  par des agents administratifs spécialement dédiés.

 

Doivent être réglés :

 

Si assuré social :

›Le ticket modérateur (partie des frais non remboursés par la CPAM)

›Le forfait hospitalier

›Le supplément pour la chambre individuelle (si concerné)

›Les consommations diverses : suppléments restauration, frais d’hébergement accompagnant, etc (si concerné)

 

Si non assuré social :

• La totalité des frais (soins et séjour) diminuée de l’éventuel acompte payé le jour de votre entrée.

 

Transport

Un bon de transport sera fourni par le médecin si l’état de santé du patient nécessite un moyen de transport approprié  (ambulance, taxi). Ce bon permet un remboursement par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

 

Questionnaire de satisfactionQSP

 

Des questionnaires de satisfaction sont disponibles dans chaque service de soins ainsi que dans le livret d’accueil. Afin de nous permettre de nous améliorer au quotidien, tous nos patients sont invités à renseigner le questionnaire de satisfaction et le déposer dans les urnes prévues à cet effet.

 

 

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Clinique Claude Bernard

9 Avenue Louis Armand
95124 ERMONT CEDEX
0826 969 697 01.34.15.64.23

Accueil & conseils

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